Les chaudes soirées d’hiver… ( ou la naissance du projet )

C’est lors d’une soirée d’hiver, sur la place tamisée par les lampadaires jaunâtres que l’on distinguait à peine, dans la brume qui tombait sur les choux et les épinards de Marie. Dans leur Food Truck, Camille et Raphaëlle étaient bien les seuls à ne pas avoir froid. Les plus sensibles se souviendront de l’odeur du bois qui craque dans les cheminées, c’est alors que les premières chemises à carreaux se sont croisées, et les longues soirées se sont alors transformées, riches, passionnantes, animées, parfois rebondissantes, simplement vivantes …
Après quelques soirées et plusieurs bières, nous avons appris que le Poquelin était à vendre, une opportunité évidente s’offrait alors à nous.
C’est en Décembre que nous avons réunis pour la première fois les « yeux » qui brillent, qui rêvent, ceux qui pensent ce bar, ceux qui aimeraient se l’approprier collectivement pour garder la vie au cœur du village. Aujourd’hui, motivés plus que jamais, les six associés sont prêts à compléter les carreaux de leurs chemises un par un, entraide, accueil, partage …

Nos idées, nos projets, nos envies…

C’est parti! L’aventure collective et collaborative est lancée. Nous aimerions offrir aux Moliérois et aux habitants des bourgades alentours un lieu de rencontre ouvert tout au long de l’année.
On y imagine des échanges, des partages de savoir-faire, d’idées, débattre/discuter, tisser des liens entre les générations, les associations. Rock, jazz, guitare acoustique, cumbia, apéros trad, conférences, cafés philo écolos, expositions, ateliers de cuisine, projections de films … Rassembler pour que tout devienne possible!
En cuisine, pour les ouvriers et ceux qui aimeraient se faire chouchouter, nous allons mettre à l’honneur nos producteurs du village: le pain du Pain d’Antan, le cidre et les jus de Mathias (Maison rouge), les légumes de Marie, la viande et la charcuterie de Bert (Elevage Les Jacques), les noix d’Annie et Hubert ou encore le miel d’acacia de Romain, les tartinades d’Esteban et les œufs d’Eric. On a tout ce qu’il faut à Molières!
Surtout pour nos fameuses déjeunettes du dimanche matin.
Un lieu de vie festif qui rassemble, qui accueille, qui construit, qui contribue à la vie culturelle rurale, qui éveille les consciences et les esprits. Pour rester vivants ensemble, sur notre place, à nos tablées, à notre marché, à nos soirées …